Mais qui est Jean Bourguignon ?
Face au mystere de cette interrogation, laissons la magie de l'internet opérer...


définition Wikipédia :

Jean bourguignon est composé de morceaux de viande de bœuf cuits à la cocotte dans du vin rouge avec des carottes. Sa cuisson est lente et à feu doux. il cuit ainsi peu à peu en s'imprégnant de vin. Il peut être accompagné de lardons, d'oignons, d'ail et de bouquet garni. Sa qualité dépend de celle de la viande et du vin. Il est servi et consommé chaud en plat de résistance.


ehm ehm, allons bon, pour ceux que ça intéresserait :


notre homme est un doux rêveur, tout petit il voulait déjà être grand , cela ne l'a pas empêché de venir au monde un lundi (en 1972), et d'avoir conservé une âme de gamin. Il en gardera aussi certaines traces : un crâne dégarni et une naïveté qui lui est chère.

Si chère qu'il la vendra derechef au plus offrant, et sans état d'âme. Il mettra 10 ans avant de s'en remettre. Autant d'années manipulé, ça vous forme un homme! Il était temps...

C'est alors qu'il sort "Fondu", recueil de récits en bandes dessinées, directement inspiré de ses expériences et autres hallucinations. Désorienté, il s'invente des amis et des histoires qu'il réussira à faire publier ici et là.

A trop vouloir se faire remarquer, il fini par attirer la sympathie, ou la pitié, c'est selon. Et alors qu'il croit avoir franchi toutes les limites de l'existence, il s'invente une femme et des enfants, et pire encore, les fait travailler à son compte.

Après des années à se faire manipuler, JBGG devient à son tour manipulateur et se fait
désormais appeller Grand Gourou du temple Poulbosh. Il décide alors d'utiliser ses économies pour s'acheter un nouveau carrosse (40075 km au compteur tout de même). Mais, devant faire face à la baisse du pouvoir d'achat, il décidera héroiquement d'investir ses quelques deniers dans la réalisation d'un nouveau pari : la Science Infuse, ou comment vendre un sujet à la mode (l'environnement) à toute une population, sans en fixer le prix.


Aujourd'hui, le monde au bord du gouffre (boursier), JBGG rigole de la naïveté des gens et se dit qu'ils devraient boire plus. La Science Infuse, elle, continue son bonhomme de chemin et rentrera sûrement en bourse d'ici une centaine d'années. La success story belge est lancée...
ou presque.